Des gens qui sont incorrects.
Ce recteur n'as pas accépté le controle continu pour les eleves candidats libres. J'ai téléphoné à une dame très gracieuse qui n'a pas eu la honte de dire que les candidats libres ne devraient pas exister et qu'ils ne sont pas aptes à obtenir un diplome. J'ai donc repassé mon diplome en septembre que j'ai obtenu haut la main avec de meilleures notes qu'en controle continu et aujourd'hui j'ouvre mon entreprise de coiffure. Merci a vous de m'avoir fais perdre mon temps pour entreprendre mon projet pour une simple discrimination de votre part mr le recteur. Et voila une preuve que les candidats libres méritaient leur diplome autant que les autres élèves en controle continue.
On leurs envoie un courrier pour passer un examen et il osent répondre "Ah bah on à aucune trace de votre courrier" Juste scandaleux pour un agence gouvernementale.
Pour des raisons personnelles, j'ai dû contacter le rectorat pour avoir une information. La personne qui m'a accueillie au standard a été absolument charmante et agréable. Elle a bien compris l'importance et l'urgence de ma demande mais a su, avec diplomatie, me faire comprendre que ma demande même légitime prenait du temps au vu des démarches, que les personnes en charge de ma demande, avaient à faire pour me répondre. Pas agréable de se dire que l'urgence ne peut pas en être une mais quand on vous le dit avec le sourire et gentillesse, cela passe un peu mieux.
Merci pour votre professionnalisme et sourire détecté à travers le téléphone.
Valérie P
La personne à l'accueil est absolument adorable et d'une patience sans limite.
En revanche, la DPE6, ça serait pas mal de répondre au téléphone, 2 jours entiers sans prendre un seul appel, déjà une semaine sans réponse aux mails, je suis sûre que vous avez quelques minutes entre vos pauses café pour, je ne sais pas, à tout hasard... faire un peu votre travail ?
Je me permets d'appeler dans le but d'avoir un renseignement et une dame me rit littéralement à la figure, après que j'ai posé la question. Aucune considération, aucune retenue, aucun respect, aucune envie d'aider... J'ai jamais vu une gestionnaire/conseillère aussi désagréable. Et dire que cette personnes représente l'académie aux personnes dans le besoin de réponses, je trouve cela hallucinant et encore je pèse mes mots...
Après plusieurs essais, j'ai enfin eu des personnes au téléphone. La personne à l'accueil et une personne du service des inscriptions. Les deux ont été très agréables et la personne du service inscription m'a communiqué des numéros à joindre en plus et également de relancer par mail avec copie du responsable qu'il m'a communiqué. Il est difficile de joindre l'académie mais lorsque l'on a quelqu'un, ils sont très serviables.