Déplacée une fois pour un problème à l'ancienne école de mes enfants, coup de chance l'inspecteur était présent, et il m'a reçue sans rv !
Aimable, à l'écoute, il a agit de suite à l'école pour résoudre le problème en question. Personnel d'accueil aimable et à l'écoute aussi, qui 'a pas hésité à aller "déranger" l'inspecteur présent pour lui faire part des éléments que je remontais.
TOP !
Je suis extrêmement déçu(e) par l'Académie de Créteil. Le manque de réactivité et d'organisation est frappant. Que ce soit pour les démarches administratives, les réponses aux demandes ou la gestion des élèves, tout semble être un véritable parcours du combattant. Malgré plusieurs relances, aucune réponse claire ou rapide n'a été fournie, ce qui reflète un sérieux manque de professionnalisme.
Je précise j'ai eu le standard du rectorat au téléphone , je suis tombée dès le 1er appel sur une dame très gentille et professionnelle qui a su me répondre à ma question et même s'il s'avère qu'elle ne pouvait pas y répondre elle a été très courtoise .
Il ne faudrait pas faire d'amalgame entre le standard du rectorat et l'accueil au rectorat qui sont totalement différents.
Je le sais j'ai déjà été à l'accueil et ce n'est pas du tout le même type de professionnalisme malheureusement.
Merci bcp à la dame du standard, il en faut beaucoup des personnes comme cela . D'où mes 4 étoiles .
J'ai contacté le rectorat afin d'obtenir des renseignements qui m'ont été généreusement donnés par le standard. Une femme très à l'écoute qui a pris le temps de me communiquer toutes les étapes et les contacts utiles et, pour lesquelles, je l'en remercie fortement
Un grand merci à Mme FOUFA pour son accueil et sa réactivité.
Nous tenons à exprimer ma plus profonde gratitude pour la qualité exceptionnelle de vos conseils.
Si vous n'avez pas le temps de répondre aux demandes des candidats, ça n'empêche pas de rester courtois au téléphone et d'éviter de nous envoyer chier. Le professionnalisme ça s'apprends, voilà votre premier cours: Passer 3 minutes à râler que vous êtes occupés, vous êtes pas le seul et ça enerve tout le monde, mais parler calmement pendant 2 minutes c'est profitable à tous. Si vous êtes aigri, envisagez une reconversion !