Étudiant en BTS
Je les ai appelés plusieurs fois : un très bel accueil téléphonique pour ma part.
Je pose un tas de questions et elles ont tjrs su me répondre efficacement et jamais à côté.
Très agréable, très à l'écoute, volonté de vous aidez jusqu'au bout chose qui se rarifie dans le service public.. limite elles ne raccrochent pas avant d'avoir répondu à toutes vos questions...
On râle beaucoup quand le service public est défaillant mais faut aussi savoir les encourager quand ils se "plient" en quatre pour vous !
Continuez ainsi.
On leurs envoie un courrier pour passer un examen et il osent répondre "Ah bah on à aucune trace de votre courrier" Juste scandaleux pour un agence gouvernementale.
Pour pouvoir laisser un avis, encore faut-il pouvoir les joindre. Quelque soit l'heure, le jour et le numéro sur lequel on appelle, PERSONNE ne répond.
Je précise j'ai eu le standard du rectorat au téléphone , je suis tombée dès le 1er appel sur une dame très gentille et professionnelle qui a su me répondre à ma question et même s'il s'avère qu'elle ne pouvait pas y répondre elle a été très courtoise .
Il ne faudrait pas faire d'amalgame entre le standard du rectorat et l'accueil au rectorat qui sont totalement différents.
Je le sais j'ai déjà été à l'accueil et ce n'est pas du tout le même type de professionnalisme malheureusement.
Merci bcp à la dame du standard, il en faut beaucoup des personnes comme cela . D'où mes 4 étoiles .
Dommage que le zéro ou même une note négative n'existe pas...
Vous ne prenez même pas la peine de répondre a une lettre recommandée, ne rappelez pas , cest donc ça le service public en France ??
Hé bien bravo et je comprends mieux les multiples fermetures des administrations,a ce niveau là l'état pourrait même tout fermer et privatiser, au moins nous aurions peut être quelqu'un pour nous répondre !
Mais quel accueil !
Très bonne surprise au standard du rectorat de Créteil !
La standardiste à qui j'ai parlé a pris le temps de me renseigner de manière détaillée sur les démarches à effectuer, car j'étais complètement perdue.
Parfait.
Si vous n'avez pas le temps de répondre aux demandes des candidats, ça n'empêche pas de rester courtois au téléphone et d'éviter de nous envoyer chier. Le professionnalisme ça s'apprends, voilà votre premier cours: Passer 3 minutes à râler que vous êtes occupés, vous êtes pas le seul et ça enerve tout le monde, mais parler calmement pendant 2 minutes c'est profitable à tous. Si vous êtes aigri, envisagez une reconversion !
Je venais simplement récupérer mon bac et je pense n’avoir jamais eu un accueil aussi déplorable, une hôtesse d’accueil désagréable si ce n’est insultante. Elle c’est permis de ce moquer de mon écriture car c’était apparemment illisible pour elle. Pendant la réécriture du document elle c’est permis de rigoler de ma personne avec un collège à elle en disant : « tous les même, ils n’écoutent rien », car j’avais rempli une case qu’il ne fallait pas par inadvertance. Cette établissement est à fuir, c’est une honte pour l’éducation nationale.
C'est après 4 appels que l'on me réponds enfin pour me faire comprendre qu'ils sont en vacances et qu'ils se fichent un peu de mes délais d'urgences. Sur un ton condescendant on me dit "vous voulez pas que je fasse les démarches à votre place aussi ?" ... que dire de plus ? Visiblement on vous laisse dans vos problèmes (quand on vous réponds) et on vous raccroche au nez de manière expéditive sans que le problème n'ai avancé. Un peu d'empathie serait apprécié quand on est dans une telle galère pour son avenir.