Le personnel du Rectorat a été très gentil avec moi.
Ce que je vais aujourd'hui mentionner c'est que la façade de ce bâtiment attire vraiment les touristes qui se déplacent sur l'Avenue Vercingétorix.
La couleur grise, caractéristique de Clermont-Ferrand, impose du respect.
Nous avons déménagé dans une nouvelle résidence et nous essayons de transférer mon fils dans l'école la plus proche de l'adresse, mais la réponse est « refus » sans aucune raison convaincante, et le refus par téléphone n'est enregistré par aucun des employés. Malheureusement, mon fils est dans un très mauvais état psychologique et il est triste après qu'un des employés l'ait appelé avec un refus sans raison écrite.....
Je suis extrêmement déçu(e) par l'Académie de Créteil. Le manque de réactivité et d'organisation est frappant. Que ce soit pour les démarches administratives, les réponses aux demandes ou la gestion des élèves, tout semble être un véritable parcours du combattant. Malgré plusieurs relances, aucune réponse claire ou rapide n'a été fournie, ce qui reflète un sérieux manque de professionnalisme.
La personne à l'accueil est absolument adorable et d'une patience sans limite.
En revanche, la DPE6, ça serait pas mal de répondre au téléphone, 2 jours entiers sans prendre un seul appel, déjà une semaine sans réponse aux mails, je suis sûre que vous avez quelques minutes entre vos pauses café pour, je ne sais pas, à tout hasard... faire un peu votre travail ?
Après plusieurs essais, j'ai enfin eu des personnes au téléphone. La personne à l'accueil et une personne du service des inscriptions. Les deux ont été très agréables et la personne du service inscription m'a communiqué des numéros à joindre en plus et également de relancer par mail avec copie du responsable qu'il m'a communiqué. Il est difficile de joindre l'académie mais lorsque l'on a quelqu'un, ils sont très serviables.
Dommage que le zéro ou même une note négative n'existe pas...
Vous ne prenez même pas la peine de répondre a une lettre recommandée, ne rappelez pas , cest donc ça le service public en France ??
Hé bien bravo et je comprends mieux les multiples fermetures des administrations,a ce niveau là l'état pourrait même tout fermer et privatiser, au moins nous aurions peut être quelqu'un pour nous répondre !
Où l'on finit par apprendre d'où vient l'organisation hors cadre réglementaire de l' EN de certains établissements ex ZEP: sur " ordres du rectorat", et gare à la répression de ceux qui oseront dire que le roi est nu!
Une honte nationale !