Lieu pas très accueillant. Depuis quelques années, il faut montrer pâte blanche à l'accueil pour avoir accès à un pass pour pousser les portes... que veulent-ils protéger ?
Déplacée une fois pour un problème à l'ancienne école de mes enfants, coup de chance l'inspecteur était présent, et il m'a reçue sans rv !
Aimable, à l'écoute, il a agit de suite à l'école pour résoudre le problème en question. Personnel d'accueil aimable et à l'écoute aussi, qui 'a pas hésité à aller "déranger" l'inspecteur présent pour lui faire part des éléments que je remontais.
TOP !
Quand ils daignent répondre, ils vous transfèrent à des gens qui eux, ne répondent pas, raccrochant automatiquement. Le grand classique de la bureaucratie.
Mention spéciale pour l'une des dames de l'accueil, aussi chaleureuse qu'une porte de cimetière.
Je ne sais pas si j’essaye de joindre le président de la république ou une simple personne chargée d’administration. J’ai naïvement essayé de les joindre par téléphone ça a sonné pendant 15 minutes pour qu’au final on me dise que mon correspondant est indisponible.
Un grand bravo pour ce professionnalisme.
Ne répondent pas au téléphone ni aux courriers ni aux courriels. Pathétique et méprisant. Prof absents et non remplacés dès la première année de maternelle. Les gamins sont mis avec des grands, dans des classes surchargées et jouent toute la journée aux voitures. Et après on s'éronne du niveau scolaire. Tout est orchestré pour forcer les gens à aller dans le privé car comme les hôpitaux, l'école ne rapporte pas assez de tune...
Je ne savais pas que le rectorat était un endroit où les gens sont payés sans avoir de travail à fournir. En effet, professeur depuis 4 ans dans cette académie je ne compte plus les mois où je ne perçois pas de salaires alors que je dois me rendre devant mes élèves. Ma gestionnaire ne doit pas exister car on a beau envoyer des mails, ou appeler toute la journée au téléphone on a aucune réponse. Les standardistes ne doivent pas savoir que leur travail est d'être à l'écoute et ne pas être insultante et désagréable avec les gens en détresse.
Les heures supplémentaires sont gratuitses aussi car on ne me les paye jamais ' Les transports en commun ne sont pas réglés non plus malgré les annonces. Parents, je vous le dis ce rectorat n'en a rien a faire de vous car il en a rien à faire de ces professeurs. Il n'y a aucune légalité dans ce rectorat.
La personne que j'ai eue au standard a été d'une gentillesse exceptionnelle, et a pris le temps de chercher toute l'aide qu'elle pouvait m'apporter.
Qu'elle en soit ici chaleureusement remerciée.